Communauté de la Colovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marcellinus Naevius

Aller en bas

Marcellinus Naevius Empty Marcellinus Naevius

Message par Clan Naevius Lun 30 Sep - 23:07

Marcellinus Naevius
Marcellinus Naevius Marcel10
NomNaevius
PrénomMarcellinus
Naissance2E 555
GenreHomme
EspèceImpérial - Colovien
Âge32 ans (en 587)
StatutVivant
Taille
Poids
Groupe Sanguin
Couleur des cheveuxBrun
Couleur des yeuxBrun
ClasseNoble
Famille(s)Aerin Naevius (oncle)(décédé)
Contar Naevius (père)
Corvus Naevius (cousin)
Lycoris Naevius (cousine)
Nemus Naevius (cousin)
Pinarus Naevius (mère)
Allié/e/(s)Chancelier Abnur Tharn (en théorie)(disparu)
Comte de Skingrad
Comte de Sutch
Conseil des Anciens de l'Empire (en théorie)(dissout)
Préfet Codus Vinicius (décédé)
Pausenius Naevius
Occupation(s)Patriarche de la Maison Naevius de Colovie
Affiliation(s)Comté de Sutch
Empire de Cyrodiil
Maison Naevius de Colovie

Description générale
Marcellinus Naevius est un noble et seigneur de Colovie, chef de la Maison Naevius de Colovie depuis l'année 588. Malgré son âge, il accède au titre de "patriarche" de la famille mais n'est pas à la tête de l'intégralité de la Maison Naevius en scission depuis quelques années entre les deux branches familiales colovienne et nibenaise.
Siégeant dans la ville de Sutch, il contrôle d'une main de fer les affaires familiales en prônant la seule légitimité des Huit dans son panthéon. Il possède de nombreux alliés politiques et militaires dans les Etats coloviens. On dit de lui qu'il est un homme d'honneur et un stratège.

Description physique

Description psychologique
Marcellinus voue une dévotion très particulière pour les Huit. Tout ce qui ne concerne pas ce culte est balayé comme étant de la pure hérésie qu'il faut taire selon lui. Le colovien aime être informé de ce qu'il se passe autour de lui : dans la région tout comme dans sa propre famille. Il contrôle d'une main de fer les affaires de sa famille et tout ce qui concerne ce sujet est évoqué en sa présence dans un cadre qu'il définit lui même.
Le pouvoir ne l'intéresse pas, ce qui est ironique vis-à-vis de la Maison Naevius ou même de son statut.

Son histoire
Marcellinus Naevius, fils de Contar, est né en 555 de la seconde Ère à Sutch. Il est élevé tel un prince à qui l'on lui prédestine une grande carrière politique à la tête de sa famille. Il demeure cependant ouvert d'esprit contrairement aux autres. Il fait par ailleurs connaissance avec Lycoris, orpheline de ses parents en 565 : sa cousine de Cœur-Enclume le rejoint donc sous le toit de Contar.

Septième héritier de la Maison Naevius au début de l'année 585, il assiste à la scission de la famille entre l'ouest colovien et l'est nibenais. Il constate également qu'une mystérieuse secte a pris racine dans la Maison Naevius et ce depuis une période inconnue. Il intègre la dite secte pour mieux comprendre de quoi il en retourne : profitant d'avantages non négligeables avant de se retirer et de mettre à exécution un premier plan visant à les anéantir.

Passionné d'Histoire et loyaliste de l'Empire de Cyrodiil, il met beaucoup les Huit en avant. Le conflit intérieur de sa famille le dérange même s'il ne l'exprime pas : la secte représentant une menace plus sérieuse et est possiblement liée. Il fait ainsi éliminé Decumus Naevius et son épouse qu'il considère comme des menaces.

La mort du patriarche Sulla Naevius ne laisse aucun doute : Marcellinus est désigné comme grand favoris des deux branches familiales. Toutefois, c'est à la surprise générale que les "dernières volontés de Sulla" sont annoncés : nommant sa fille Demeter Naevius à la tête de la famille. Demeter est en réalité la candidate et maîtresse de la secte bien qu'une enquête plus tardive révélera que la secte s'en est servi comme marionnette agissant indépendamment de sa volonté.
Gaea Naevius, sœur de Demeter, attira l'attention de Marcellinus qui tenta plusieurs approches. Il s'imposera finalement comme son unique allié dans la lutte contre la secte et la laissera monté sur le trône familial. Gaea est cependant assassinée dans une manœuvre politique où les partisans affaiblis de la secte diront qu'elle était la sorcière qui mena l'Organisation. Le corps de Gaea n'est cependant jamais retrouvé et cette dernière en aurait profité pour démarrer une nouvelle vie loin des troubles d'une famille dont elle n'aurait jamais eu de liens. La nibenaise soupçonnait Marcellinus d'être un membre de la secte et pensa qu'il l'avait trahi pour finalement être nommé.

L'Organisation ne se doute de rien et nomme Marcellinus à la tête de la Maison Naevius de Colovie tandis que les frères nibenais de l'est sont menés par Pausenius Naevius. Marcellinus se fait petit avant de revenir sur l'avant de la scène en 589 lorsque l'Empire et le Conseil des Anciens sont dissouts. Le seigneur colovien envisage de consolider la Colovie contre tout invasions extérieures et lève sa propre milice.

Clan Naevius
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2019

https://commu-colovie-eso-rp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum