Communauté de la Colovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lycoris Naevius

Aller en bas

Lycoris Naevius Empty Lycoris Naevius

Message par Clan Naevius Jeu 12 Sep - 16:22

Lycoris Naevius
Lycoris Naevius Qdvqdv10
NomNaevius
PrénomLycoris Valéria
Naissance27 Semailles 2E 559
GenreFemme
EspèceImpériale - Colovienne
Âge29 ans (en 587)
StatutVivante
Taille
Poids
Groupe SanguinO+
Couleur des cheveuxBrun
Couleur des yeuxGris
ClasseMilitaire
Famille(s)Aerin Naevius (père)(décédé)
Contar Naevius (oncle)
Corvus Naevius (cousin)
Erina Naevius (mère)(décédée)
Marcellinus Naevius (cousin)
Nemus Naevius (cousin)
Pinarus Naevius (tante)
Allié/e/(s)Aïsha Anna (épouse)
Gaea Naevius (amie)
Occupation(s)Capitaine de la Légion
Affiliation(s)Empire de Cyrodiil
Légion impériale
Brigade de la Stride (anciennement)
Brigade de Topal

Description générale
Lycoris Valéria Naevius est une colovienne, membre de la Légion impériale ayant servi une grande partie de sa carrière la Légion de la Forêt occidentale dans le comté de Skingrad. Elle fut principalement affectée sur la route commerciale reliant Skingrad à Arenthia ou le long de la rivière Stride.

Membre de la Maison Naevius de Colovie qui est en conflit avec la branche nibenaise de la famille, elle se montre plutôt désintéressé vis-à-vis du contexte familial.

Description physique
Originaire de la Côte d'or, elle peut-être confondue à une rougegarde en raison de son teint de peau : fille d'une mère "métisse" [le métissage n'existe pas en tant que tel, l'enfant étant de la même race que la mère. L'impériale a en revanche hérité d'un teint de peau foncé] dont le père était rougegarde.

A ses débuts, Lycoris semblait inexpressive voir froid dans son regard naturel : sans doute lié au traumatisme qu'a été la perte de ses parents et le désamour de son oncle durant son enfance.

Description psychologique
Paraissant au départ froide et impassible de par son sombre passé, elle était une personne droite qui ne respectait que les ordres de la hiérarchie bien que sa rencontre avec Aïsha a quelque peu changer son comportement : se montrant plus entreprenante et protectrice.

Mais au delà de son devoir de militaire, Lycoris est très préoccupée par les histoires de famille qui ne sont pas sans conséquences. En particulier depuis qu'elle aide Gaea Naevius et se retrouvant donc dans des histoires dont elle ne s'était jamais mêlée.

Son histoire
Les parents de Lycoris sont morts de la peste knahataine en 565. La jeune colovienne a été confiée à son oncle Contar, père de Marcellinus : futur patriarche de la Maison Naevius de Colovie malgré son jeune âge et qui était élevé tel un prince justement dans l'optique de prendre le contrôle de la Maison.

La Maison Naevius étant très accès sur la primogéniture masculine, certains diront que leurs filles "n'apportent rien à la famille" : ce qui explique leur exclusion de la famille dès leur mariage. Au contraire, les femmes d'autres familles qui s'unissent à un Naevius intègrent la maison.
Lycoris n'a donc pas été recueillie avec joie par son oncle. Elle pouvait néanmoins compter sur un Marcellinus bien plus ouvert.

Lycoris était fascinée par la Légion impériale et cela arrangea Contar qui la forma. Dans les familles coloviennes, l'héritage militaire à son importance mais il était hors de question pour lui d'envoyer Marcellinus au front. Choisir Lycoris tombait sous le sens d'autant qu'elle était parfaitement volontaire.
La jeune colovienne s'engagea dans la Légion et intégra la deuxième Légion impériale un temps et participa à la révolte colovienne : elle fut néanmoins grièvement blessée lors de la traque des sorcière de Crève-Nève non loin d'Epervine et fut immobilisée.

Le soulèvement colovien l'emporte sur la dynastie des Longères et ses sympathisants : Lycoris réintègre l'armée impériale mais change d'affectation pour la Légion de la Forêt occidentale. Là bas, elle patrouillera le long de la route commerciale reliant Skingrad à Arenthia et gravit les échelons. Promue sergente dans un premier temps, elle est rapidement nommée sergent-chef sans trop savoir pourquoi : se doutant néanmoins de l'appui familial comme de nombreux officiers ont pu bénéficier dans la confusion de la révolte de 576.

La Guerre des Alliances démarre en 580 et Lycoris s'impose en premier sergente compétente dans la cohorte d'Istirus. Elle est par la suite réaffectée dans la cohorte de Vlastarus en 581 et doit assurer la défense du village de Vlastarus. En 582 en revanche, elle est gravement touchée par un tir d'engin de siège du Domaine Aldmeri et ne participera donc pas à la campagne d'Arenthia de Val-Boisé qui sera un désastre pour sa Légion et la cohorte de Vlastarus y est massacrée.

Aussitôt remise sur pied, Lycoris réintègre aussitôt sa Légion et est parachutée au rang de lieutenante pour combler rapidement le vide laisser après la campagne d'Arenthia. Vlastarus perdu, Lycoris change d'affectation une nouvelle fois mais sera sollicitée pour la sécurisation des frontières coloviennes dans le comté de Skingrad.

En 587, elle est appelée à suivre le préfet Vinicius à la demande son oncle pour sécuriser la Côte d'or : l'occasion rêvé de revenir chez elle. Cette mission ne durera cependant pas et elle regagne la Forêt occidentale aux côtés du centurion Popilius pour faire face à l'accentuation des attaques du Domaine toujours dans le cadre de la Guerre des Alliances. Elle interceptera des agents du Domaine espionnant dans le comté et est notamment promue capitaine début 589.
Elle fut entre temps un soutient de la matriarche Gaea Naevius mais le rôle de Lycoris dans cette affaire demeure inconnu durant l'année 588. Pas même son épouse Aïsha, connue pour avoir la langue bien pendue, n'aura dit quoique ce soit sur le sujet.

En 589, Lycoris est à la tête de la brigade de la Stride et traque avec ses légionnaires les agents du Domaine le long de la frontière sud.

Clan Naevius
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2019

https://commu-colovie-eso-rp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum