Communauté de la Colovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DISSOLUTION DE LA COMMUNAUTE

Aller en bas

DISSOLUTION DE LA COMMUNAUTE Empty DISSOLUTION DE LA COMMUNAUTE

Message par Clan Naevius Mar 12 Nov - 23:16

Bien le bonsoir. Ce message sera le dernier sur les différents forums où je mettais en avant la Communauté de la Colovie, ce projet qui me tenait à cœur et que j'ai longuement préparé depuis un an ou deux.

Après une longue discussion avec les membres du "staff", et ce terme m'agace parce que les rôlistes en général y font une fixette, j'ai décidé de dissoudre la Communauté de la Colovie.

Plusieurs motifs à cette dissolution. J'ai créé cette communauté avec beaucoup d'espoirs et disais qu'elle ne fermerait jamais quelque soit la période d'affluence dans une année. Je pensais naïvement à beaucoup de choses... Mais c'est un peu comme tout, un rêve reste un rêve.

TESO a un énorme potentiel pour le rôleplay... Potentiel qui n'est pas exploité et qui lorsqu'elle l'est, certains s'amusent à la détruire en divisant il est vrai. Mais souvent, c'est l'inactivité par l'absence de cadres et l'incapacité de faire du RP de son côté qui pénalise. Du coup, tout s'immobilise. Un problème que ne rencontrera pas un petit groupe clos de rôlistes, mais que rencontrera systématiquement une communauté (et faute à l'absence d'un serveur RP).

Le rôleplay ne se limite pas à de l'action en continue ou qu'à des events... Et ça, beaucoup ont du mal à le comprendre. Exit les events, les rôlistes peuvent très bien faire du jeu de rôle de leur côté et se rencontrer par les aléas. Mais encore une fois, l'absence d'un serveur RP pénalise ces possibilités et le RP sur TESO est rempli de méta sur divers points.
Beaucoup n'aimeront pas cette comparaison mais c'est un peu comme jouer aux Sims mais en moins c*n et plus intéressant.

En créant la communauté, je partais du principe qu'il fallait mettre à plat les différents qui pouvaient existé entre des groupes de rôlistes. Que ces conflits n'avaient pas à prendre de l'ampleur ni à influencer le RP des personnages, insistant bien dans mon vocabulaire pour séparer le rôliste du personnage... Ce qui est souvent compliqué hélas.

Au final, certains avaient changé de pseudo mais je m'en foutais. Puis une multitude de MP ont surgit pour dire "vire lui"-"vire là"-"vire les" et des "sinon je quitte" et des "j'ai pas envie de rp avec eux". Avec souvent le motif "je n'ai pas à me justifier". Du jamais vu et je me donne le droit d'avoir une réserve là dessus.
Je ne retiens personne dans la communauté étant donné qu'elle ne soit qu'une base communautaire de citoyens en RP et plus simple pour accéder aux events tant réclamés mais vide lorsque j'en propose un finalement. En effet, les personnages RP ne sont pas retenus en otage dans une communauté, dans une région ou autre chose. C'est comme nous IRL, ils sont mobiles, voyagent et vivent leur aventure.

Pour ma part, je quitte le rôleplay communautaire. L'absence d'une région que j’idolâtre au risque que le nouveau loremaster ait tout détruit ou encore mon agacement des chats (oui, les khajiits m'ont dégoûté de TESO) et enfin cette impression que les impériaux ne m'intéressent clairement plus ont contribué à cette décision finale.

Je reste naturellement un rôliste sur TESO qu'un personnage RP peut rencontrer au cour de ses pérégrinations. Mais je serai dans de petits groupes privés, qui font leur preuve et peu importe le groupe.
Mais en dehors de ce cadre, je ne répondrai plus présent mais encore une fois, les aléas du RP décideront.

C'est toujours après un tel message qu'on se risque à avoir un regain d'intérêt pour une chose que l'on critique et dit être fini la veille. Si des infos tombent sur les impériaux, j'y jetterai forcement un œil. Mais pour l'heure, ce sera sans moi.

Ce fut une expérience mitigée. Où certains auront trouver une passion pour les impériaux et apprennent avec dégoût cette dissolution. Mais que le même schéma qui plombe le rôleplay communautaire de TESO frappe de nouveau... Qu'il soit de la volonté des rôlistes ou non.

Je garderai un œil attentif sur ce qui se fait dans les communautés de TESORP France. Wink

Clan Naevius
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2019

https://commu-colovie-eso-rp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum