Communauté de la Colovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Contexte général de la Colovie

Aller en bas

Contexte général de la Colovie Empty Contexte général de la Colovie

Message par Clan Naevius Dim 25 Aoû - 18:09

Contexte général de la Colovie

2E 5XX
- Leovic, troisième et dernier empereur de la dynastie crevassaise des longères, est parvenu à unifier la Colovie et le Nibenay sous sa bannière. Cela a été rendu possible d'une part en ayant épousé la fille du chancelier impérial Abnur Tharn : Clivia Tharn, une nibenaise de sang pur. Pour la Colovie, c'est le fils du duc de Chorrol : Varen Aquilarios, qui a convaincu les seigneurs coloviens de prêter allégeance à Leovic.

2E 576
- Leovic légalise le culte des Daedra au sein de l'Empire de Cyrodiil : une décision qui est un blasphème pour les coloviens. L'empereur perd alors en popularité et son influence ne s'étend qu'aux abords du lac Rumare.
Varen Aquilarios, qui l'avait soutenu auparavant, prend la tête de ce qui va devenir le soulèvement colovien et obtient un soutient massif des seigneurs coloviens.
- Avant son grand départ, Varen Aquilarios confie Kvatch à son neveu Carolus Aquilarios. Le comté de Kvatch servira ainsi de base arrière au soulèvement colovien. Pour faire face aux contres attaques des forces de l'empereur, Varen fait construire le mur de Varen la même année et isole la Côte d'or du reste de Cyrodiil. La construction du mur s'achèvera l'année suivante.
Varen Aquilarios se retire avec la seconde Légion et la Légion de Chorrol pour défaire Leovic. Le quartier général de la révolte sera Bruma.
- Le comte Ephrem Benirus de Cœur-Enclume (alias Anvil) soutenant l'empereur, il envoie ses garnisons combattre les forces de Kvatch pour affaiblir et défaire la révolte. Carolus, la garde de Kvatch et la seule cohorte de la seconde Légion que Varen lui avait laissé, repoussèrent les attaques de Cœur-Enclume qui s'affaiblissait au fil des raids.
Après ces victoires successifs, Carolus Aquilarios est surnommé le Loup de Kvatch et la ville hérite de son emblème. Carolus Aquilarios devient comte de Kvatch.

2E 577
- Varen Aquilarios renverse Leovic et s'auto proclame empereur de l'Empire de Cyrodiil. Il prend pour épouse la veuve de Leovic, Clivia Tharn. Bien qu'il soit vu comme un nouvel espoir dans tout l'empire, Varen Aquilarios se dit illégitime au trône du rubis : parce qu'il n'est pas un Enfant de Dragon et incapable de rallumer les Feux du dragon.
Le nouvel empereur forme alors les Cinq Compagnons et s'en va retrouver l'Amulette des rois dans ce qui sera une quête qui durera deux ans. L'Amulette sera ensuite utilisée dans un rituel qui est supposé rendre Varen légitime au trône.
- La garnison de Cœur-Enclume est très largement affaiblie après les défaites successives subit par son homologue colovien de Kvatch. La seigneur marchand Fortunata ap Dugal, avec le soutient des pirates loyaux envers elle (les Voiles rouges) s'empare sans grande difficulté de Cœur-Enclume. Le comte Benirus défilera avec un collier d'esclave avant de probablement finir aux fers.
La gouverneure provinciale Fortunata ap Dugal déclare aussitôt la Côte d'or indépendante et exige que Kvatch se joint à elle. Carolus déclarera cependant que Kvatch est loyal à l'Empire de Varen Aquilarios. Non confiante de ses ressources, Fortunata n'attaquera pas.

2E 578
- L'Amulette des rois retrouvée, les Cinq Compagnons procèdent au rituel qui devrait rendre Varen Aquilarios légitime au trône impérial. Toutefois, le conseiller Mannimarco corrompt le rituel : c'est l’Éruption des Âmes. Dès lors une série de catastrophes naturelles touchent Tamriel, Nirn est attiré vers Havreglace et la Coalescence démarre : fusionnant lentement mais surement les deux mondes. Varen Aquilarios disparaît après le rituel.
- Avec l’Éruption des Âmes, Chorrol a subit de fortes secousses sismiques et d'immenses failles se sont ouvertes dans le village : emportant des bâtiments et des habitants.

2E 579
- La disparition de Varen Aquilarios met en difficulté son neveu à la tête du comté de Kvatch. Fortunata ap Dugal réitère alors ses propos passés. De plus en plus de maraudeurs et bandits font leur apparition sur la Route d'or : pillant les fermes et gênant les voyageurs et commerçants.
Le comte Carolus tient bon et déploie sa cohorte impériale pour défaire la garde de Cœur-Enclume. Bien que couronnés de succès au départ, c'était un piège. Cet événement est connu comme étant "le massacre de Gotthshaw".
Sans le soutient de sa cohorte, Carolus se tourne finalement vers le primat Artorius Ponticus de l'Ordre des Heures de la chantrie d'Akatosh qui s'était fait discret jusqu'ici. L'entente entre les deux individus est toutefois précaire.
- Clivia Tharn prend la régence de l'Empire de Cyrodiil.

2E 580
- L'armée colovienne échoue à prendre le contrôle du Val-Boisé face à l'armée du premier Domaine Aldmeri tout juste formé.
- C'est le début de la Guerre des Alliances. Le coeur de Cyrodiil plonge peu à peu dans la guerre opposant l'Empire, l'Alliance, le Domaine et le Pacte. Du coté de la Colovie, Chorrol se retrouve au milieu du conflit avec les villages de Tailleterre et de Vlastarus. Le comté de Skingrad semble s'être extrait du conflit.

2E 582
- Le comte Calantius de Skingrad décrète avec la ratification du Conseil des Anciens l'annexion du territoire de la Vallée d'Arenthia de Val-Boisé. La campagne sera un échec entre la corruption daedrique du commandement et l'intervention de la championne du Domaine Aldmeri.
- Apparition des premières Ancres Noires puis fin de la Coalescence. Les Ancres auront fait une brève, quoique chaotique, apparition.

2E 583
- Le comte Carolus Aquilarios réalise le sacrement noir et fait assassiné la reine pirate Fortunata ap Dugal bien que l'on raconte qu'elle soit tombée ivre d'une tour. Carolus aide ensuite la Confrérie Noire dans une mystérieuse affaire où des membres de la confrérie  meurent un par un des mains du Dragon noir. Le Dragon noir se révèle être une ancienne membre de la confrérie ayant été convertie par le primat Artorius Ponticus. La Confrérie Noire parvient finalement à défaire le Dragon noir et à terrasser le primat : ses événements propulsent Carolus Aquilarios au sommet du pouvoir sur la Côte d'or.

Clan Naevius
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2019

https://commu-colovie-eso-rp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum